Bienvenue à Broquiès
ADMR commune de broquies
ADMR commune de broquies
ADMR commune de broquies
ADMR

ADMR commune de broquies


               Forte de + de 70 ans d’expérience, l’ADMR, premier réseau de proximité est la référence des services à la personne. Votre Association Locale ADMR du Canton de St Rome de Tarn intervient 20846heures en moyenne par an auprès de l’ensemble de la population locale de la naissance à la fin de vie en proposant une large palette de services déclinée en quatre gammes : AUTONOMIE ; DOMICILE ; FAMILLE ; SANTE. 
Des aides financières peuvent être attribuées aux personnes par les caisses de retraites principales, complémentaires, le conseil départemental et les mutuelles.

Personnes âgées
Les caisses de retraite participent à la prise en charge partielle de services destinés à favoriser l’autonomie des personnes qui doivent répondre à des critères de fragilité qui rendent nécessaire une aide pour leur maintien à domicile.
Le conseil départemental finance l’Allocation Personnalisée d’Autonomie à domicile ; cette prestation est destinée à financer des dépenses liées à la perte d’autonomie afin d’accompagner les personnes dépendantes dans les actes essentiels de la vie.

Les aides ponctuelles suite à une hospitalisation
L’Aide au Retour à Domicile après hospitalisation (ARDH) est une aide temporaire demandée par le service social de l’hôpital pendant l’hospitalisation pour faciliter le retour à domicile. 
Les aides des mutuelles : Les personnes qui ont souscrits un contrat d’assurance avec « la clause assistance à domicile » peuvent demander une aide ponctuelle à leur sortie d’hôpital. 
Les aides des caisses complémentaires (AGIRC et ARRCO) : Sortir + : accompagnement pour le maintien social et l’aide aux sorties (à pied ou en voiture) personnes de 80 ans et plus.
 Aide à domicile momentanée : soutien ponctuel dans une période de difficulté temporaire. Personne de 75 ans et plus. 

Personnes en situation de handicap :
La prestation de compensation du handicap 
: cette aide personnalisée est destinée à financer des besoins liés à la perte d’autonomie des personnes handicapées. Elle est versée par le conseil départemental.


Les familles : des aides permettent de soulager les familles en les accompagnant temporairement lors d’un évènement (grossesse, maternité, rupture familiale, maladie…) 

Garde d’enfants à domicile :
 cette prestation entre dans le champ des agréments des services aux personnes. Nous pouvons intervenir auprès des familles, des aides financières peuvent être attribuées par la CAF et la MSA.


Accompagnement Transport : cet accompagnement n’est pas un service de transport mais une prestation complémentaire pour les déplacements auprès des commerces, services de proximités, médecins… (accompagnement et assistance jusqu’au lieu ou se rend la personne). Frais kilométriques à la charge du bénéficiaire. 

Votre Association Locale ADMR est présente afin de vous accompagner dans toutes vos démarches auprès des organismes financeurs afin de répondre à vos besoins et rechercher des solutions adaptées à votre demande. 
Sur votre commune 4 salariés travaillent au sein de votre Association Locale ADMR 
Sur votre commune 29 personnes sont bénéficiaires de votre Association Locale ADMR